Crédit : AFP

LNH

Le fils de Shane Doan signe son premier contrat

Publié | Mis à jour

L'ancien attaquant des Coyotes de l’Arizona Shane Doan aura son fils encore plus près de lui, car Josh Doan a signé son contrat d’entrée dans la Ligue nationale de hockey, jeudi.

Celui qui a été le choix de deuxième tour (37e au total) des «Yotes» en 2021 a terminé son parcours à l’université Arizona State. Il a conclu ses deux saisons avec les Sun Devils dans le top 3 des pointeurs de l’équipe, amassant au total 75 points en 74 matchs.

Le petit-cousin de Carey Price – puisque Shane Doan est son cousin – se rapportera aux Roadrunners de Tucson, dans la Ligue américaine. Josh n’a jamais été bien loin de son père, le directeur du développement hockey chez les Coyotes depuis 2021.

«J’ai porté ce logo dès le premier jour. C’est la prochaine étape et un pas dans la bonne direction», a-t-il confié en mêlée de presse, selon le site NHL.com.

«Je pensais à ma décision dans les dernières semaines, en parlant souvent avec ma famille, a ajouté l’ailier droit de 21 ans. Évidemment, je voulais arriver chez les pros. [...] Mardi soir, mon père et moi avons parlé pendant deux heures, tous les deux, et avons déterminé que c’était la meilleure décision.»

Il sera intéressant de voir si Josh Doan saura suivre les traces de son paternel, qui n’est ni plus ni moins que le meilleur joueur de l’histoire de la concession, la menant pour les buts (402), les mentions d’aide (570), les points (972) et les matchs disputés (1540).

Puisque le maillot de Shane Doan, le 19, a été retiré par les Coyotes, Josh portera le 91, son numéro au camp de développement de l’équipe et dans la NCAA.