MLB

Edwin Diaz se blesse en célébrant et ratera toute la saison

Publié | Mis à jour

L’équipe de baseball de Porto Rico a réussi tout un tour de force en battant la puissante République dominicaine à la Classique mondiale, mercredi, mais les célébrations ont rapidement tourné au vinaigre.

Le lanceur Edwin Diaz a passé Teoscar Hernandez dans la mitaine pour effectuer le dernier retrait d’une victoire de 5 à 2. Rapidement rejoint par ses coéquipiers pour bondir de joie en groupe, le releveur des Mets de New York s’est toutefois écroulé, agrippant sa jambe droite. Incapable de mettre du poids sur celle-ci, le joueur étoile a été conduit hors du terrain à l’aide d’un fauteuil roulant. En larmes, il a salué la foule avant de rejoindre le vestiaire.

Le lendemain, les Mets ont révélé que le principal concerné devra subir une opération pour traiter une déchirure d'un tendon du genou. D'après le réseau ESPN, il ratera toute la saison 2023.

Diaz est l’un des releveurs les mieux payés des ligues majeures, ayant accepté un contrat record de 102 millions $ sur cinq ans en novembre. Celui qui a participé deux fois au match des étoiles a enregistré 32 sauvetages la saison dernière.