Crédit : Getty Images via AFP

Tennis

Auger-Aliassime éliminé en quarts à Indian Wells

Publié | Mis à jour

La quatrième fois aura été la bonne pour Carlos Alcaraz. Il a finalement dompté sa bête noire, Félix Auger-Aliassime, en quarts de finale du tournoi d’Indian Wells, jeudi.

La deuxième raquette mondiale l'a emporté en deux manches identiques de 6-4.

«FAA» était un des seuls athlètes sur le circuit de l’ATP qui avait réussi à poser de sérieux problèmes au prodigieux Espagnol dans les dernières années. Le Québécois a notamment défait à deux reprises Alcaraz en 2022, une de ces victoires permettant au Canada de soulever la Coupe Davis.

Cette fois, «FAA» a été incapable de déranger son rival lorsque celui-ci était en possession des balles. Pendant cette bataille de deux heures, Alcaraz a remporté 81% des échanges qu’il a initiés avec un premier service réussi.

Ainsi, Auger-Aliassime n’a pu s’offrir que quatre balles de bris au cours de la rencontre. Il n’en a converti qu’une, un taux d’efficacité somme toute identique à celui d’Alcaraz (trois en 12).

L’athlète de 19 ans a ravi le service du Montréalais au moment le plus opportun de la deuxième manche, tandis qu’une égalité de 4-4 persistait. Il a ensuite profité de sa première balle de match pour régler le débat.

En demi-finale, Alcaraz, première tête de série, se mesurera à l’Italien Jannik Sinner (11e). L’autre duel du carré d’as opposera le Russe Daniil Medvedev (5e) à l’Américain Frances Tiafoe (14e).

-Dans le tableau de double féminin, la Canadienne Gabriela Dabrowski et sa partenaire, la Brésilienne Luisa Stefani, ont aussi plié l’échine en quarts de finale. Elles ont perdu 6-2 et 7-6 (4) face à la Japonaise Miyu Kato et à l'Indonésienne Aldila Sutijiadi.