Les Canadiens ont pris la bonne décision en accordant un contrat au jeune défenseur américain Jayden Struble, mais il faudrait éviter de partir en peur à son sujet, a insisté l’animateur de «JiC», Jean-Charles Lajoie, mercredi.
Struble, un choix de deuxième tour du CH, a certes des qualités, mais il aura fort à faire pour se démarquer au sein d’un flanc gauche congestionné dans l’arrière-garde montréalaise, à tous les niveaux. Et qui plus est, il y a encore beaucoup de polissage à faire.
- À lire aussi: Jayden Struble s'entend avec le CH
- À lire aussi: Une tâche qui s’annonce compliquée pour le CH
«C’est un gars qui n’est pas proche de la Ligue nationale, quoiqu’on en dise», a lancé l’animateur au chroniqueur Tony Marinaro, durant le segment «le Colisée».
«Il va faire son entrée à Laval, ça se peut qu’on trouve que ça va vite», a aussi souligné Jean-Charles, qui ne parierait pas beaucoup d’argent sur la possibilité de voir Struble jouer 100 matchs dans la LNH.
Devant lui, Tony a avoué aimer «le caractère» du jeune homme et le croit capable d’atteindre ses objectifs pour cette raison. Il a aussi vu quelque chose, dans le jeu de Struble, qui lui rappelle nul autre que Craig Ludwig.
Voyez la discussion complète en vidéo principale.