Crédit : Getty Images via AFP

NFL

NFL: Aaron Rodgers aimerait jouer pour les Jets

Publié | Mis à jour

L’avenir du quart-arrière Aaron Rodgers se trouve au cœur des spéculations encore une fois cet hiver et le joueur-vedette a voulu clarifier ses intentions, mercredi : il souhaite porter l’uniforme des Jets de New York en 2023.

Environ 375 000 personnes se sont branchées en début d’après-midi pour écouter le balado «The Pat McAfee Show», car le pivot appartenant aux Packers de Green Bay avait mentionné auparavant qu’il réservait une annonce importante à son public. Comme l’ont laissé entendre plusieurs sources dans les dernières semaines, le numéro 12 veut emprunter la même route que Brett Favre, un autre quart de renom qui a choisi de poursuivre sa carrière chez les Jets en 2008 après 16 ans passés au Wisconsin.

«Depuis vendredi, mon objectif est de jouer pour les Jets de New York», a affirmé Rodgers, ajoutant cependant que les Packers refusent pour le moment de transiger avec l’organisation new-yorkaise.

En revanche, le récipiendaire du prix de joueur par excellence de la NFL en 2011, 2014, 2020 et 2021 croit que son départ vers la Grosse Pomme n’est qu’une question de temps, les deux formations concernées continuant de négocier. Pourtant, lorsqu’il a décidé de se soumettre à un séjour en pleine noirceur le mois passé, il estimait à 90 % ses chances de retraite. À son retour, il a fait volte-face, constatant un changement de ton du côté de Green Bay.

«Je suis aussi triste que vous le soyez, mais on se reverra», a-t-il affirmé à l’endroit des amateurs des Packers.

Ridicule

Par ailleurs, le quart a fermement nié les allégations sur de possibles demandes d’embauche envoyées aux Jets. Selon le réseau ESPN, la liste de noms souhaités par Rodgers comprend ses anciens coéquipiers Randall Cobb, Allen Lazard et Marcedes Lewis.

«C’est totalement ridicule, a-t-il répliqué. Ça ne correspond pas à la réalité, c’est si stupide de penser que je ferais cela.»

En 2022, il a décoché 26 passes de touché et commis 12 interceptions, réussissant 64,6 % de ses relais.