Plusieurs pensaient que la tâche des Bruins de Boston face aux Blackhawks de Chicago serait facile, mais ce sont plutôt les négligés qui ont eu raison des puissants «Oursons» en l’emportant 6 à 3, mardi soir, au United Center.
Ce duel avait des allures de David contre Goliath, les Bruins étant au sommet de la Ligue nationale avec 105 points et 50 victoires. Les pauvres «Hawks», eux, n’ont même pas la moitié de la récolte de leurs adversaires du jour avec 23 gains et 52 points cette saison.
- À lire aussi: Et de 100 pour Draisaitl!
- À lire aussi: Jesperi Kotkaniemi a pris son envol!
Chicago a connu toute une troisième période, inscrivant quatre buts. Le héros fut Taylor Raddysh, qui, d’un tour du chapeau, a donné la victoire aux siens. L’ancien du Lightning de Tampa Bay a complété son triplé dans un filet désert, faisant exploser de joie la foule. Boris Katchouk a aussi amassé trois points dans la victoire.
Seule ombre au tableau du côté des Blackhawks : le gardien Petr Mrazek a été contraint de quitter la rencontre en raison d’une blessure. Le Tchèque avait été parfait sur 16 tirs en 28 min 48 s de jeu. En remplacement, Alex Stalock a bloqué 23 des 26 lancers des Bruins.
Boston semblait avoir rendez-vous avec l’histoire, ayant l’occasion de battre le record de 132 points du Canadien de Montréal, mais les trois défaites en quatre matchs viennent peut-être contrecarrer les plans. C’est d’ailleurs la première fois cette saison que les Bruins subissent deux revers de suite en temps réglementaire.
Merci aux Coyotes!
En fin de soirée, les Coyotes de l’Arizona ont donné eux aussi un coup de main aux Canadiens de Montréal avec une victoire de 4-3 en prolongation contre les Flames de Calgary.
Ils ont ainsi grimpé de la 28e à la 26e place du classement général, un point devant la troupe de Martin St-Louis.
Les partisans du CH peuvent remercier Travis Boyd, qui a tranché le débat en prolongation.
En temps réglementaire, Clayton Keller s’est démarqué avec un deuxième doublé en deux matchs.