Les Cowboys de Dallas ont décidé de libérer le porteur de ballon Ezekiel Elliott.
C’est ce qu’a précisé le réseau ESPN, mercredi après-midi.
- À lire aussi: Aaron Rodgers aurait dressé une liste pour les Jets
- À lire aussi: Commotions cérébrales: une ex-star de football australien intente une action en justice
L’organisation texane a par ailleurs l’intention d’attendre après le 1er juin prochain pour se départir de celui ayant reçu trois invitations pour le match du Pro Bowl depuis ses débuts dans le circuit Goodell.
En attendant, les Cowboys économiseront 10,9 millions $ sur leur masse salariale. S’ils l'avaient libéré immédiatement, ils auraient disposé de 5,8 millions $ supplémentaires.
Elliott est un membre des «Boys» depuis la saison 2016. Il a été sélectionné en première ronde (quatrième au total) du repêchage cette année-là.
Depuis, il a été le porteur de ballon qui a amassé le plus de verges à deux reprises dans la NFL, soit lors des campagnes 2016 et 2018.
«Zeke» a partagé le boulot dans le champ arrière des Cowboys avec Tony Pollard l’an dernier. Il a récolté 872 verges au sol, ce qui représente son plus bas total en carrière.
Les Cowboys ont décidé de garder les services de Pollard en lui remettant leur étiquette de joueur de concession la semaine dernière. L’équipe et le demi offensif tentent de s’entendre sur les clauses d’un contrat à long terme.
Pour revenir à Elliott, l’athlète de 27 ans a accumulé 8262 verges de gains et 68 touchés en carrière. Il a également attrapé 305 passes pour 2336 verges et 12 majeurs.