C’est sans leur capitaine Alexander Ovechkin, blessé au bas du corps, que les Capitals de Washington ont été contraints d’affronter leurs rivaux des Rangers de New York.
Au Madison Square Garden, les favoris locaux l’ont emporté 5 à 3, mardi soir, dans une rencontre présentée à TVA Sports et sur TVA Sports Direct. Voyez les faits saillants dans la vidéo ci-dessus.
- À lire aussi: «Ce ne sera pas un dossier facile à régler»
- À lire aussi: Jonathan Quick s’approche d’un prestigieux record
Les «Caps» ont indiqué quelques minutes seulement avant le début de la rencontre que le Russe allait devoir s’absenter. C’était aussi le cas pour l’attaquant Sonny Milano, qui est malade.
La présence rassurante d’Ovechkin à l’attaque a manqué aux Capitals, dont les buts ont été inscrits par les employés de soutien Nicolas Aubé-Kubel, Nic Dowd et Matt Irwin.
Ce ne fut pas suffisant pour contrer la machine offensive des Blueshirts. Mika Zibanejad a réussi un doublé et Patrick Kane a aussi touché la cible d’un bon lancer en avantage numérique. La marque a été complétée par le capitaine Jacob Trouba et l’attaquant Jimmy Vesey.
Ovechkin a amassé un point dans la victoire de 5 à 1 des siens sur les Islanders de New York, samedi. Il a d’ailleurs récolté cinq points à ses quatre dernières rencontres. L’ailier gauche de 37 ans compte 62 points en autant de matchs cette saison. Il a aussi inscrit 36 buts et est à 78 filets du record de tous les temps appartenant à Wayne Gretzky.
Encore des points pour Kotkaniemi
À Raleigh, Jesperi Kotkaniemi a fait sentir sa présence avec trois points pour permettre aux Hurricanes de la Caroline de signer un gain de 5 à 3 sur les Jets de Winnipeg.
Le Finlandais n’avait pas ajouté son nom à la feuille de pointage depuis sa fameuse soirée de cinq points, le 5 mars, contre le Lightning de Tampa Bay. Ses deux buts – dont un dans une cage déserte – et sa mention d’aide lui ont permis de s’approcher à un point de son meilleur total en carrière, soit 34, établi à sa saison recrue avec le Canadien de Montréal.
Le filet en deuxième période de Kotkaniemi a temporairement fait la différence, mais le but vainqueur est revenu à Jack Drury – son premier de la saison – en raison des réussites au troisième vingt de Nikolaj Ehlers et Nino Niederreiter.
Ce ne fut pas une grande soirée pour les gardiens. Frederik Andersen a enregistré la victoire grâce à 21 arrêts, et David Rittich a accordé quatre buts sur 24 lancers du côté des Jets.