Jonathan Quick vient peut-être de quitter son club de toujours, les Kings de Los Angeles, mais ça ne l’empêche pas de s’approcher du record de tous les temps de victoires par un gardien américain. Mais le vétéran de 37 ans aura-t-il le temps d’écrire l’histoire?
En signant une victoire de 5 à 3 sur les Flyers de Philadelphie, les Golden Knights de Vegas ont fourni un 374e gain en carrière à Quick. Ça lui a permis de rejoindre John Vanbiesbrouck au deuxième rang des portiers des États-Unis. L’ancien des Sabres de Buffalo Ryan Miller est au sommet avec 391 victoires. Voyez les faits saillants de ce match dans la vidéo ci-dessus.
- À lire aussi: Le CH gagne enfin!
- À lire aussi: L'absence d'Ovechkin se fait sentir à New York
Le temps pourrait commencer à manquer pour Quick, qui se retrouve sans contrat pour la prochaine saison. Le natif du Connecticut a ralenti ces dernières années, mais il sait encore se montrer utile dans la Ligue nationale. Après tout, il a remporté ses quatre premiers départs à Vegas.
Si une équipe décide de tenter sa chance en engageant Quick l’été prochain, celui-ci n’aura besoin que d’une douzaine de victoires pour battre le record de Miller.
Parmi les gardiens américains actifs, seul Craig Anderson (318) a franchi le plateau des 300 gains, mais la retraite ne devrait pas attendre très longtemps du côté de l’homme de 41 ans. Connor Hellebuyck (230) et John Gibson (180) sont les suivants sur la liste.