Sachant bien que son avenir se trouvait désormais ailleurs, le quart-arrière Jimmy Garoppolo a accepté un contrat de trois ans des Raiders de Las Vegas.
D’après ce qu’a indiqué lundi le réseau NFL Network, le joueur de 31 ans touchera la somme de 67,5 millions $, incluant un total garanti de 34 millions $. Le mariage entre les deux parties s’officialisera mercredi, au début de la nouvelle année de la NFL.
Garoppolo a disputé les six dernières campagnes chez les 49ers de San Francisco, qui offriront la chance à Trey Lance et Brock Purdy de lutter pour le poste de pivot numéro 1 au prochain camp d’entraînement. Ayant mené l’équipe californienne à une participation au Super Bowl LIV, «Jimmy G» a éprouvé des ennuis au plan médical en 2022, une blessure au pied subie en décembre ruinant le reste de son année.
L’ancien des Patriots de la Nouvelle-Angleterre a complété 67,2 % de ses passes pour des gains de 2437 verges, 16 touchés et quatre interceptions. En dépit de son absence, les Niners ont atteint la finale de l’Association nationale.
De leur côté, les Raiders ont mis fin à leur association avec le quart Derek Carr, qui poursuivra sa carrière avec les Saints de La Nouvelle-Orléans.