Hockey

Un arbitre aurait frappé un enfant en plein match

Publié | Mis à jour

Un homme de 42 ans a été arrêté à Québec pour avoir commis des voies de fait sur un enfant au Centre des glaces Intact Assurance, dimanche matin.  

Le Service de police de la Ville de Québec (SPVQ) a été appelé à se rendre au complexe sportif de Sainte-Foy vers 9h25 pour un adulte qui aurait agressé physiquement un jeune.  

La victime serait un joueur de hockey d’environ 10 ans qui participait à un match arbitré par le suspect en question sur la patinoire Robert-Chevalier.

D’après des témoins de la scène, l’arbitre aurait donné un coup de coude «délibéré» dans l’abdomen du jeune hockeyeur pour une raison qui demeure inconnue. L’enfant n’a toutefois pas subi de blessures. 

Selon l’un des opérateurs de surfaceuses de l’aréna présent dimanche matin, les spectateurs, y compris les parents de la victime, ont fortement réagi lorsque l’homme au chandail rayé a frappé le jeune garçon.

«Personnellement, ça m’a plus étonné que choqué, avoue l’employé. Les parents dans les gradins n’étaient vraiment pas contents. Ils ont commencé à crier après l’arbitre et ont visiblement décidé d’appeler la police.»

Il soutient qu’il n’y avait «aucune raison apparente pour que l’arbitre veuille s’en prendre à ce jeune en particulier» et que le geste n’avait pas pour objectif de mettre fin à une escarmouche.

«L’homme a été libéré quelques heures plus tard sous promesse de comparaître», indique Sandra Dion, porte-parole du SPVQ.

– Avec la collaboration de Vincent Desbiens