À l’instar du Canadien de Montréal, le Rocket de Laval et les Lions de Trois-Rivières ont aussi subi la défaite samedi.
Commençons avec le Rocket, qui croisait le fer avec leurs tombeurs de la saison dernière en finale de l’Association de l’Est, les Thunderbirds de Springfield.
- À lire aussi: Une sixième défaite de suite pour le CH
- À lire aussi: Ça sent la fin pour Paul Byron
Le club-école des Blues de St. Louis a connu un excellent troisième vingt avant de l’emporter 5 à 2, au MassMutual Center.
Austin Osmanski, Martin Frk et Hugh McGing ont frappé en l’espace de 2 min 22 s. pour mettre le match hors de la portée de la formation lavalloise. Le Montréalais Mathias Laferrière s’est fait complice de deux de ces réussites.
À sa troisième présence de la saison entre les poteaux du Rocket, Philippe Desrosiers a bien paru avant cette séquence malheureuse. Il a effectué 22 arrêts dans la défaite.
Le joueur format géant John Parker-Jones a assuré la réplique du Rocket, au premier engagement. Voilant la vue de Joel Hofer, il a sauté sur un retour de lancer pour remettre les compteurs à zéro, après le premier but du match de Frk.
L’attaquant tchèque, reconnu pour la puissance dévastatrice de son lancer frappé, a complété son tour du chapeau en fin de match, dans un filet désert.
Entretemps, Joël Teasdale a atteint le plateau des 20 buts pour la première fois de sa carrière professionnelle.
Le Rocket reprendra le collier mercredi, à Rochester, où il affrontera les Americans.
Les Lions trébuchent rapidement
Au Cool Insuring Arena, les Lions de Trois-Rivières ont encaissé quatre buts en première période, en route vers une défaite de 6 à 3 face au Thunder des Adirondacks.
Capable du meilleur comme du pire cette saison, Joe Vrbetic a alloué trois buts en seulement six tirs avant de se faire envoyer aux douches. Ryan Smith, Patrick Grasso et Brady Fleurant ont marqué à ses dépens.
Francis Marotte a fait meilleure figure devant la cage trifluvienne. Il a repoussé 25 lancers, mais a tout de même été démystifié par Matt Jennings, Travis Broughman et Shawn Weller.
Cédric Lacroix, Anthony Beauregard et Santino Centorame ont tenté de ramener la troupe de Marc-André Bergeron dans le match en touchant la cible, mais leur remontée s’est arrêtée en milieu de troisième vingt.
Les Lions affronteront le Thunder à nouveau dimanche, encore une fois à Glenn Falls.