CF Montréal

Le CF Montréal toujours sans but et sans victoire

Publié | Mis à jour

L’ère Hernan Losada s’amorce de bien vilaine façon. Le CF Montréal a subi un troisième blanchissage en autant de matchs cette saison, samedi, baissant pavillon 2 à 0 face au Nashville SC. Voyez les faits saillants dans la vidéo ci-dessus.

Précédemment, le onze montréalais s’était incliné 2 à 0 et 1 à 0, respectivement face à l’Inter Miami et l’Austin FC.

Dans le duel du jour, le club du Tennessee a ouvert la marque à la 37e minute. Le joueur par excellence du circuit Garber en 2022, Hany Mukhtar, a mené de main de maître une contre-attaque. Il a presque traversé la moitié du terrain avant de remettre le ballon à l’ancien du Toronto FC Jacob Shaffelburg, qui n’en demandait pas plus pour marquer son deuxième but de la saison.

Le Nashville SC a eu une chance en or d’en ajouter en deuxième demie, lorsque l’attaquant Teal Bunbury s’est présenté seul devant la cage de Jonathan Sirois. Sa frappe a toutefois ricoché sur le poteau.

Les hôtes ont finalement enfoncé le deuxième et dernier clou dans le cercueil montréalais à la 89e minute. Le défenseur vétéran Taylor Washington a touché la cible pour la première fois de sa carrière en Major League Soccer (MLS) grâce à une spectaculaire volée dans la surface de réparation.

Sirois est toujours en quête d’une première victoire en MLS. Rappelons qu’il remplace James Pantemis, qui a subi une blessure au premier match de la saison.

Le gardien québécois a arrêté deux tirs dans la défaite. Il ne pouvait pas en faire vraiment plus : ses coéquipiers n’ont cadré aucune frappe.

Par ailleurs, le Québécois Zachary Brault-Guillard a fait sa 100e apparition, toutes compétitions confondues, avec le CF Montréal dans la défaite.

Le Bleu-Blanc-Noir fera ses débuts à domicile samedi prochain, face à l’Union de Philadelphie.