Le propriétaire minoritaire du Canadien de Montréal Michael Andlauer pourrait débourser environ 900 millions $ pour faire l’achat des Sénateurs d’Ottawa.
L’homme d’affaires et ses partenaires font partie des neuf finalistes qui ont fait une offre pour l’acquisition de l’équipe de la Ligue nationale de hockey, selon ce qu'a rapporté jeudi le site spécialisé Sportico.
- À lire aussi: «Montembeault n'a pas encore atteint son plein potentiel»
- À lire aussi: Marc-André Fleury a Patrick Roy dans sa mire
Andlauer, détenteur d’une entreprise spécialisée en transports de produits de santé, est le propriétaire depuis 2002 des Bulldogs de Hamilton, l’ancien club-école dans la Ligue américaine du Tricolore devenu une équipe de la Ligue junior de l'Ontario. Il s’est ensuite joint à la famille Molson en 2009 lorsque celle-ci a acquis le CH.
La fortune du Torontois s’élève à environ 1,2 milliard $, ce qui serait suffisant pour ajouter les Sénateurs à sa collection, mais une offre de groupe est toujours plus tentante. Andlauer devrait également se départir de ses parts du Canadien s’il achète les Sénateurs, selon ce qu’a indiqué en novembre le «Ottawa Sun».
La concession pourrait se vendre au coût de 900 millions $, bien qu’elle soit évaluée à 800 millions $ par «Forbes». En décembre 2022, le magazine économique avait placé les «Sens» au 24e rang des 32 clubs au niveau de la valeur. La construction d’un nouvel aréna aux plaines LeBreton est également une demande d’Ottawa que les nouveaux propriétaires devront respecter.
Le consortium qui inclut l’acteur canadien Ryan Reynolds est également toujours dans la course, tout comme sept autres groupes d’investisseurs.