Les rebondissements ont été nombreux en deuxième ronde du tournoi LIV Golf Mayakoba, le premier de l’année, puisque les comeneurs de la veille ont été supplantés par leurs poursuivants, samedi à Playa del Carmen.
Au sommet après 18 trous, Paul Casey (-6) a perdu quelques plumes en vertu de sa carte de 71 (E) qui lui confère tout de même le quatrième rang à égalité. Ce fut plus catastrophique pour Jason Kokrak (-2), auteur d’une ronde de +4. L’Américain a amorcé son parcours avec un triple-boguey, un boguey et un double-boguey aux trois premiers fanions.
• À lire aussi: LIV: c'est reparti!
À deux frappes des meneurs vendredi, Peter Uihlein et Talor Gooch ont profité des déboires de leurs rivaux pour se hisser au sommet, avec un cumulatif de 133 coups (-9). Le second n’a d’ailleurs commis aucun boguey pour remettre sa carte de -5.
Charles Howell III (-8), représentant des Crushers GC comme Casey, complète le podium provisoire. Après deux rondes, leur équipe détient le premier rang du classement général, à -14. Les Crushers ont deux points d’avance sur les 4 Aces GC menés par Uihlein et Dustin Johnson.
Rappelons que le tournoi mexicain promet une bourse de 20 millions $ pour le vainqueur de l’événement, et de 5 millions $ pour l’équipe gagnante.