La Major League Soccer (MLS) a annoncé mardi des changements au format de ses éliminatoires et 18 équipes auront dorénavant l’occasion de participer au tournoi d’après-saison.
Il y aura donc neuf formations par association lors de l’après-saison contrairement à sept.
- À lire aussi: Le CF Montréal retarde le dévoilement de son nouveau maillot
- À lire aussi: Des pertes de plusieurs millions de dollars pour le CF Montréal
Le circuit Garber a par ailleurs mis un terme au format à élimination simple pendant le premier tour éliminatoire, et ce, afin de faire place à des séries deux de trois. Les duels sans lendemain seront de retour pour les demi-finales et les finales d’association, ainsi que pour l'affrontement ultime qui couronnera le vainqueur de la coupe MLS.
Les équipes ayant terminé aux sept premiers échelons du classement de leur association en saison régulière seront automatiquement qualifiées pour cette première étape. Les formations qui termineront huitième et neuvième disputeront un match de barrage pour accéder à la première ronde.
Les laissez-passer au premier tour sont maintenant chose du passé pour la formation qui aura terminé la saison régulière en tête de sa conférence. Les clubs qui trônent au sommet de leur association respective auront plutôt l’occasion d’affronter la formation repêchée.
Il y aura donc 24 matchs éliminatoires comparativement à 12 en 2022.
La grande danse de la MLS devrait s’amorcer les 25 et 26 octobre prochains, alors que la grande finale se déroulera le 9 décembre.
Le botté d’envoi de la prochaine saison aura lieu le samedi 25 février. Pour l’occasion, le CF Montréal visitera l’Inter Miami au Lockhart Stadium.