Crédit : AFP

Tennis

Vasek Pospisil absent plusieurs mois

Publié | Mis à jour

Le Canadien Vasek Pospisil sera à l’écart du circuit de l’ATP pendant quelques mois alors qu’il est aux prises avec des ennuis de santé.

C’est ce que la 111e raquette au monde a indiqué, jeudi, par l’entremise de son compte Twitter. Il n’a pas précisé la nature de ses soucis.

«Pour des raisons de santé, je serai absent du circuit pendant trois ou quatre mois, a-t-il écrit. Des nouvelles difficiles, mais cela fait partie du jeu. J'espère être bientôt de retour en compétition. Je prendrai ce temps pour travailler sur d'autres projets et passer du temps avec mes amis et ma famille. Merci pour le soutien comme toujours.»

Pospisil a pris part à cinq tournois en 2023 et il n’a pas fait dans la demi-mesure. Éliminé à quatre occasions dès son premier match, il a atteint la finale de l’autre événement, soit le Challenger de Coblence, en Allemagne. Il avait alors plié l’échine devant le Russe Roman Safiullin (83e), le 5 février dernier.

Mardi, le Britanno-Colombien de 32 ans s’est incliné contre l’Allemand Mats Moraing (284e) en deux manches de 6-4 et 7-6 (5) en 97 minutes à Cherbourg, en France.