Les Sounders de Seattle ont dévoilé mercredi un nouveau chandail qui souligne le 50e anniversaire du décès de Bruce Lee.
Le maillot arbore des couleurs inhabituelles pour la formation de l’État de Washington : le rouge et jaune.
À voir dans la vidéo, ci-dessus.
«Les accents de jaune du rayon de soleil symbolisent "le centre de tout" et sont associés à la nature, à l'équilibre et à l'héroïsme. Le motif de dragon dessiné à la main sur le maillot représente la force et la puissance», peut-on lire sur le site web du club.
Le propriétaire minoritaire des Sounders Adrian Hanauer était heureux de pouvoir annoncer cette collaboration.
«Cet uniforme a une apparence tout à fait unique pour le club et nous sommes fiers de le mettre sur le terrain pour promouvoir la vie inspirante et les enseignements de Bruce Lee», a-t-il indiqué par le biais d’un communiqué.
Il a également été conçu en collaboration de la Bruce Lee Family Company et de la Fondation Bruce Lee.
«Je suis tellement honorée que les Sounders aient voulu créer ce chandail autour de l'héritage de mon père, a ajouté Sharon Lee, fille de Bruce. Mon père a une histoire profonde et chère avec Seattle en tant que lieu d'apprentissage, d'enseignement, d'amitié, de croissance, d'inspiration, d'amour et finalement de repos.»
Bruce Lee a déménagé dans l’État de Washington en 1959 pour ses études secondaires. Il y a effectué un retour plus tard pour fonder son école d’arts martiaux, le Jun Fan Gung Fu Institute, dont les portes sont encore ouvertes. Il est décédé à l’âge de 32 ans à Seattle.