La Force De Montréal

La Force trébuche à Toronto

Publié | Mis à jour

La gardienne Tricia Deguire a joué avec panache pour une deuxième fois en 24 heures, mais cela n’a pas empêché la Force de Montréal de subir une défaite de 2 à 1 face au Six de Toronto, dimanche à York en Ontario.

Voyez les faits saillants du match en vidéo principale.

Autrice d’un blanchissage de 39 arrêts la veille, Deguire a cette fois arrêté 22 des 24 rondelles lancées en sa direction. Sa vis-à-vis, Elaine Chuli, a effectué une parade de plus, ce qui a fait la différence dans la rencontre.

En première période, Michela Cave était convaincue qu’elle avait ouvert la marque pour les hôtes à l’aide d’un tir des poignets voilé. Pendant qu’elle célébrait ce qui s’est avéré un lancer sur le poteau, Shiann Darkangelo a sauté sur la rondelle libre pour ouvrir la marque.

Alexandra Labelle n’a eu besoin que de 50 secondes pour niveler la marque. La native de Saint-Louis-de-Gonzague a profité de l’excellent travail de Kim Deschênes en récupération de rondelle derrière la cage du Six pour inscrire son sixième filet de la campagne.

Breanne Wilson-Bennett a scellé l’issue du duel après 6 min 31 s. de jeu au deuxième vingt. L’ancienne de l’Université Colgate s’est moquée de Deziray De Souza à la ligne bleue avant de loger le disque dans la lucarne.

La Force a ainsi subi un troisième revers à ses quatre derniers matchs. La troupe de Peter Smith visitera le Pride de Boston au Warrior Ice Arena, samedi.