La Force de Montréal a mis fin à une série de trois défaites en battant le Six de Toronto au compte de 3 à 0, samedi après-midi, dans la Ville Reine.
Devant la cage de la formation de la Belle Province, Tricia Deguire a repoussé les 39 lancers de ses rivales, dont 22 lors du deuxième tiers. La gardienne a ainsi signé son premier blanchissage en carrière dans la Premier Hockey Federation.
La rencontre était présentée à TVA Sports 2.
- À lire aussi: À VOIR: Ann-Sophie Bettez démontre beaucoup de courage
- À lire aussi: La Force ne s’ennuiera pas des Whitecaps
La Force a pris les devants en deuxième période. Alexandra Labelle a fait mouche en solitaire. C’était la sixième réussite de l’attaquante de Saint-Louis-de-Gonzague en 2022-2023.
Sarah Lefort a confirmé la victoire des Montréalaises en touchant la cible dans les dernières minutes du troisième tiers. Cette réussite a été inscrite en avantage numérique. Labelle a par ailleurs obtenu une mention d’aide sur ce but d’assurance. Ann-Sophie Bettez a complété la marque dans un filet désert.
Elaine Chuli, la gardienne des favorites de la foule, a fait face à 30 tirs dans la défaite.
La Force et le Six se retrouveront dès ce dimanche à Toronto. Il s’agira du deuxième duels d’une série de quatre sur les patinoires adverses.