La Québécoise Leylah Fernandez a été incapable de trouver les réponses requises en troisième manche de son match contre l’Américaine Shelby Rogers, mardi, baissant pavillon 6-4, 6-7 (5) et 6-1 au tour initial du tournoi de tennis d’Abou Dabi.
Rogers, une vétérane de 30 ans occupant le 46e rang mondial, a pris le contrôle de l’affrontement en réalisant le bris pour prendre une avance de 3-1 au dernier set et ne plus regarder en arrière. Au cours de la rencontre ayant nécessité 2 h 20 min de jeu, la gagnante a réussi trois bris en six occasions et a sauvé son service à quatre reprises sans le céder une seule fois.
- À lire aussi: Fernandez et Marino avancent à Abou Dabi
- À lire aussi: Auger-Aliassime toujours 7e au classement
Pour sa part, Fernandez a commis quatre doubles fautes, deux de plus que sa rivale. La 39e raquette du circuit de la WTA a remporté 81 points sur une possibilité de 144.
Andreescu et Marino flanchent
Aussi en action à Abou Dabi, les Canadiennes Bianca Andreescu et Rebecca Marino ont subi le même sort que Fernandez.
La première a été défaite par la Kazakhe Yulia Putintseva en deux manches de 7-6 (2) et 6-2.
Andreescu a affronté une rivale qui était en plein contrôle lorsqu’elle avait les balles en main. La 45e joueuse au classement mondial de la WTA a remporté 71% des échanges disputés sur son premier service et sauvé cinq des huit balles de bris que s’était offertes la représentante de l’unifolié. L’Ontarienne, qui détient le 37e rang sur l’échiquier mondial, n’a pour sa part réussi que la moitié de ses premières tentatives de service et a vu son adversaire la briser à cinq reprises en neuf occasions.
Plus tôt en journée, Marino a plié l’échine en deux manches identiques de 6-3 devant la Chinoise Qinwen Zheng, 29e au classement mondial.
La Britanno-Colombienne, issue des qualifications et détentrice du 74e rang de la WTA, a claqué quatre as. Cependant, que sa rivale a fait beaucoup mieux, avec 10 as. Zheng n'a accordé qu'une balle de bris à Marino, qui n'a su en profiter.