Les clubs saoudiens d'Al-Hilal et égyptien d'Al Ahly se sont qualifiés samedi pour les demi-finales du Mondial des clubs au Maroc.
Au prochain tour, Al-Hilal sera opposé à l'équipe brésilienne de Flamengo mardi prochain à Tanger et Al Ahly au Real Madrid, le lendemain à Rabat. Flamengo et le Real entrent directement en lice au stade des demi-finales.
- À lire aussi: Messi pilote le PSG sans Neymar ni Mbappé
- À lire aussi: Le CF Montréal retarde le dévoilement de son nouveau maillot
Al-Hilal a éliminé le Wydad Casablanca, champion d'Afrique, 5 tirs au but à 4 à Rabat, après avoir arraché l'égalisation et la prolongation dans le temps additionnel de la seconde période (1-1).
De son côté Al Ahly s'est défait des Sounders de Seattle (1-0) à Tanger, avec un but tardif inscrit par le milieu de terrain Afsha (88e).
Le jeune Musab Al Juwayr, âgé de 19 ans, a marqué le tir au but victorieux pour Al-Hilal, alors que Jalal Daoudi a manqué le sien pour Wydad.
Le latéral droit marocain Ayoub El Amloud avait ouvert le score à la 52e minute, et le milieu de terrain saoudien Mohamed Kanno a égalisé dans le temps additionnel (90+4), trois minutes après l'exclusion du Marocain Yahya Jabrane.
En prolongation le buteur saoudien Mohamed Kanno a à son tour été exclu (94e).