Crédit : Getty Images via AFP

MLS

Gareth Bale se recycle dans le golf

Publié | Mis à jour

En tant que fier Gallois, Gareth Bale s’y connaît au golf et l’ancien joueur de soccer en a d’ailleurs impressionné plus d’un au Pro-Am de Pebble Beach, en Californie.

L’athlète de 33 ans effectue ses débuts au sein de la PGA cette semaine, dans le cadre de l’événement amateur. Avec son partenaire Joseph Bramlett, il a terminé la première journée avec une carte de 65 (-7) sur le parcours de Spyglass Hill. Cela leur a valu le 18e rang, jeudi.

Celui qui a pris sa retraite en janvier après un court passage avec le Los Angeles FC, en Major League Soccer, fait partie des 156 amateurs présents au tournoi. Le quart-arrière des Packers de Green Bay Aaron Rodgers et le rappeur Macklemore sont aussi au nombre des vedettes présentes, mais peu ont autant fait parler d’elles que Bale.

L’ex-joueur du Real Madrid s’est démarqué au deuxième trou en effectuant une superbe approche à partir du chemin réservé aux voiturettes.

«C’était un très bon coup, a-t-il reconnu après la ronde, selon Reuters. J’ai essayé de jouer la balle comme je pouvais et espéré un bon résultat, comme tous les golfeurs amateurs feraient. C’était bien de la voir rouler près du trou. J’ai bien conclu aussi.»

Le Pro-Am de Pebble Beach se poursuit jusqu’à dimanche.