LNH

Match des étoiles: Alexander Ovechkin et Sidney Crosby feront équipe

Publié | Mis à jour

Il fallait un jour s’attendre à voir une telle collaboration entre deux grands rivaux : Alexander Ovechkin et Sidney Crosby participeront ensemble au concours des échappées dans le cadre du week-end du match des étoiles de la Ligue nationale de hockey.

Les capitaines respectifs des Capitals de Washington et des Penguins de Pittsburgh feront la paire lors du concours d’habiletés, selon ce qu’a rapporté le réseau ESPN, jeudi. Il sera intéressant de voir ce qu’auront à montrer les deux joueurs considérés comme les meilleurs de leur génération.

Le concours d’habiletés de la Ligue nationale de hockey aura lieu vendredi soir et sera diffusé sur les ondes de TVA Sports à compter de 19h.

Ils feront face à Mitch Marner (Maple Leafs de Toronto), David Pastrnak (Bruins de Boston) et Matthew Tkachuk (Panthers de la Floride). L’ancien gardien Roberto Luongo sera quant à lui devant la cage, ce qui devrait être plutôt divertissant.

Ovechkin, reconnu pour son originalité, a remporté le concours trois fois entre 2008 et 2011. Le franc-tireur de 37 ans en sera à une huitième participation à la classique annuelle. Il a également été invité cinq autres fois, mais il a choisi de faire une croix sur l’événement dans les dernières années.

Le Russe testera également la puissance de son lancer au cours de la compétition d’habiletés. Il avait gagné cette épreuve en 2018 grâce à un boulet de 101,3 milles à l'heure.

Ce sera un neuvième match des étoiles pour Crosby, qui n’a jamais remporté le concours d’échappées. Or, personne n’a jamais douté de son talent en maniement de rondelle. Le numéro 87 a même été élu meilleur tireur en 2017.

Le seul représentant du Canadien de Montréal, Nick Suzuki, sera l’une des participants à une nouvelle épreuve, le «Pitch ‘n Puck». La compétition, inspirée d’un parcours de golf, sera aussi disputée par Johnny Gaudreau (Blue Jackets de Columbus), Clayton Keller (Coyotes de l’Arizona) et Jason Robertson (Stars de Dallas).

Le concours d’habiletés de la Ligue nationale de hockey aura lieu vendredi soir et sera diffusé sur les ondes de TVA Sports.

Voyez l’intervention de Félix Séguin à «JiC» en direct de Sunrise en vidéo principale.