Le joueur-vedette des Lakers de Los Angeles LeBron James est ennuyé par une blessure à une cheville lui ayant fait manquer le match de lundi contre les Nets de Brooklyn, mais ses admirateurs peuvent se rassurer à l’idée que son absence du parquet aura été brève.
Effectivement, «King James» renouera avec l’action mardi soir lorsque son équipe visitera les Knicks de New York, d’après le réseau ESPN.
- À lire aussi: Mathurin invité au week-end des étoiles
- À lire aussi: Une renégociation historique pour un coéquipier de Mathurin
Il s’agira d’ailleurs du premier affrontement du vétéran au Madison Square Garden en plus de deux ans. La veille, les Lakers ont baissé pavillon 121 à 104 pour échapper un deuxième duel d’affilée dans leur séquence de cinq joutes à l’étranger.
Pendant le mois de février, James devrait en principe surpasser Kareem Abdul-Jabbar au sommet des pointeurs de l’histoire de la NBA. Il accuse un retard de 117 points sur le total de 38 387 du meneur. Cependant, il faudra voir le moment exact de cette accession en tête, car l’état de la cheville semble préoccuper l’entraîneur-chef de l’équipe, Darvin Ham. Celui-ci a déclaré au quotidien «Orange County Register» que son protégé de 38 ans ressentait une douleur significative.
La formation californienne se trouve en difficulté au classement, sa fiche de 23-28 lui valant le 13e rang de l’Association de l’Ouest de la NBA. Elle aura certes besoin de James pour parvenir à ses fins, lui qui a inscrit en moyenne par rencontre 30,2 points cette saison.