Le talent de Connor Bedard ne fait aucun doute, mais selon le principal intéressé, il est encore trop tôt pour le comparer au prolifique Connor McDavid.
Le joueur de 17 ans, que tout le monde attend depuis plusieurs années comme le premier espoir à entendre son nom au repêchage de la Ligue nationale de hockey (LNH) de 2023, a tout balayé sur son passage dans les rangs juniors.
- À lire aussi: Les Canucks perdent un joueur au ballottage
- À lire aussi: CH: un premier match pour Owen Beck
La pression est grande sur les épaules du jeune Bedard, que plusieurs s’attendent à voir concurrencer Sidney Crosby et McDavid en termes d’impact à ses débuts.
«Je sais que quand les gens me comparent à quelqu’un, McDavid par exemple, je me dis qu’il a 700 points dans la LNH. Je n’ai pas encore l’impact d’un joueur comme ça. C’est cool de voir ton nom associé à ces gars-là. J’espère jouer contre eux un jour», a-t-il expliqué avec modestie, pendant une entrevue avec le réseau Sportsnet diffusée vendredi.
Comme le capitaine des Oilers d’Edmonton, Bedard est aussi un franc-tireur hors pair. Avec les Pats de Regina, dans la Ligue junior de l’Ouest, il a 102 buts en 110 matchs. Au dernier Championnat du monde junior, il a inscrit neuf buts (et 23 points) en seulement sept matchs. Il a tenu à rappeler qu’il était aussi un excellent fabricant de jeu.
«Je crois que les gens me voient comme un gars qui pense d’abord à tirer. De mon côté, je crois que j’essaie de toujours faire le bon jeu, que ce soit une passe ou un tir. Ça dépend toujours de ce que la défense va te donner», a expliqué le Britanno-Colombien.
D’ici au repêchage, au mois de juin, Bedard a mentionné qu’il désirait continuer à montrer ce qu’il valait. Avec 81 points en 33 parties avec les Pats, disons qu’il n’a plus grand-chose à prouver.