L’indiscipline a fait mal à la Force de Montréal, qui s’est inclinée par la marque de 4 à 1 face au Whale du Connecticut, vendredi, au International Skating Center.
Les hôtes ont inscrit deux buts sans réplique en deuxième période en avantage numérique, scellant l’issue de la rencontre.
- À lire aussi: Owen Beck rappelé par les Canadiens
- À lire aussi: «Il joue son meilleur hockey en deux ans»
Lenka Serdar a été la seconde à toucher le fond du filet. Elle a marqué son premier filet dans la Premier Hockey Federation (PHF) en déjouant la gardienne Marie-Soleil Deschênes.
La portière de la formation visiteuse a conclu sa soirée avec 27 arrêts en 29 tentatives.
Alexandra Labelle a redonné espoir à ses coéquipières en troisième période. Elle a réduit l’écart grâce à un tir sur réception, mais la Force a manqué de temps pour créer l’égalité par la suite.
Le Whale avait ouvert la marque en profitant d’une double supériorité numérique. Bien postée à la droite du filet, Melissa Samoskevich n’a laissé aucune chance à la gardienne après avoir reçu une passe parfaite de sa coéquipière Kennedy Marchment.
Avec cette défaite, l’équipe de la Belle Province a porté sa fiche à deux victoires et trois défaites dans les cinq derniers matchs. Elle conserve ainsi le cinquième rang dans la PHF.
Les deux prochaines rencontres de la Force auront lieu à Saint-Jérôme face aux Whitecaps du Minnesota, à l’Aréna régional de la Rivière-du-Nord, les 4 et 5 février.