À sa deuxième véritable saison dans la LNH, le jeune joueur de centre des Red Wings Joe Veleno continue de progresser et de s’ajuster au rythme du jeu de la LNH.
L’un des grands admirateurs du joueur québécois est le chroniqueur Tony Marinaro, qui lui a lancé des fleurs, jeudi, à «JiC». Il s’est même avancé à dire que Veleno, choisi au premier tour par Detroit l’année où les Canadiens ont sélectionné Jesperi Kotkaniemi au troisième rang au total, allait mieux faire que ce dernier dans la LNH.
- À lire aussi: Une bonne affaire de réglée à Vancouver
- À lire aussi: «C'est facile de juger» - Moritz Seider
«Il a été choisi 30e, un gars de Montréal et peut-être que la meilleure chose qui pouvait lui arriver est qu'il n'a pas été repêché par le Canadien parce que peut-être que la pression aurait été épouvantable pour lui», a-t-il d’abord estimé.
«Je peux me tromper, mais je vais dire aujourd'hui que je pense que Joe Veleno va avoir une meilleure carrière dans la Ligue nationale que Jesperi Kotkaniemi», a-t-il ajouté, soulignant ensuite que les deux joueurs présentent des statistiques similaires cette saison.
Voyez l’ensemble de la discussion, dont l’idée était de comparer la reconstruction des Wings à celle du Tricolore, en vidéo principale.