Crédit : Getty Images via AFP

LNH

Une perte qui pourrait creuser davantage le fossé au classement

Publié | Mis à jour

Le défenseur des Coyotes de l’Arizona Shayne Gostisbehere manquera de quatre à six semaines d’activités en raison d’une blessure au haut du corps subie mardi. 

L’organisation concernée n’a pas précisé la nature du problème affligeant l’ancien porte-couleurs des Flyers de Philadelphie. Le hockeyeur de 29 ans a été touché pendant le plus récent duel des siens, un revers de 5 à 2 encaissé aux mains des Ducks d’Anaheim. 

À cette occasion, le joueur gaucher a totalisé plus de 19 minutes d’utilisation.

Cette saison, Gostisbehere a amassé neuf buts et 20 mentions d’aide pour 29 points en 48 rencontres, tout en conservant un différentiel de -8. 

Sa formation éprouve des ennuis, car elle occupe le septième rang de la section Centrale. Elle comptait 35 points à son actif avant d’accueillir les Blues de St. Louis, jeudi.

Alexandre Carrier doit s'absenter au moins un mois

Crédit photo : Martin Chevalier / JdeM

Le défenseur des Predators de Nashville Alexandre Carrier ratera de quatre à six semaines en raison d'une blessure au haut du corps.

L'équipe du Tennessee a rappelé le défenseur Kevin Gravel de sa filiale de Milwaukee.

Carrier a été incapable de compléter le match de mardi contre les Jets de Winnipeg, totalisant moins de cinq minutes de jeu. Les circonstances de son départ prématuré n’ont pas été précisées, mais l’arrière a jeté les gants devant l’imposant Logan Stanley, un joueur de 6 pi et 7 po, en première période.

Cette saison, le Québécois de 26 ans a récolté deux buts et six mentions d’aide en 40 parties. En 2021-2022, il a inscrit 30 points en 77 rencontres.