Crédit : Rick Elvin/Agence QMI

Alouettes de Montréal

Tyrice Beverette sera de retour avec les «Als»

Publié | Mis à jour

Le directeur général des Alouettes de Montréal, Danny Maciocia, a réglé un dossier important en octroyant un contrat d’un an au secondeur Tyrice Beverette, mercredi.

L’an dernier, l’Américain de 27 ans a obtenu une première vraie chance de se faire valoir sur une unité défensive. Il avait été cantonné au sein des unités spéciales lors de son passage avec les Tiger-Cats de Hamilton en 2019 et 2021.

Beverette a effectué 56 plaqués défensifs en 18 parties de la saison régulière avec les Moineaux. Il a également réussi un touché sur un retour d’interception. Pendant le match du premier tour éliminatoire contre les Tiger-Cats, le natif du New Jersey a été spectaculaire avec deux sacs du quart et autant d'échappés provoqués.

«Tyrice est un joueur qui a eu un impact chez nous, a indiqué Maciocia. Il a évolué sur les unités spéciales pour la majorité de sa carrière, mais nous avions déterminé qu’il pouvait en faire plus et il nous a prouvé qu’il était en mesure de produire en défensive.»

Depuis le début de la saison morte dans la Ligue canadienne, Maciocia a offert des prolongations de contrat à cinq des 28 footballeurs pouvant profiter de leur autonomie le 14 février prochain.

En plus de Beverette, le DG s’est assuré de garder les services des demis défensifs Wes Sutton et Nafees Lyon dans la brigade du coordonnateur Noel Thorpe. Parmi les gros noms restants dans cette unité, le nom du secondeur Adarius Pickett vient en tête de liste.

«Nous sommes toujours en négociation avec Adarius, a dit Maciocia. Nous ne savons toujours pas où cela va nous mener, mais nous continuons de nous parler régulièrement.»