Crédit : Getty Images via AFP

LNH

Tristan Jarry de nouveau sur la touche

Publié | Mis à jour

Les Penguins de Pittsburgh seront de nouveau amputés du gardien Tristan Jarry, qui ratera au moins deux rencontres en raison d’une blessure au bas du corps, et ce, quelques jours après être revenu au jeu.

L’entraîneur-chef Mike Sullivan a annoncé mercredi que le portier de 27 ans serait à l’écart jusqu’après la pause du match des étoiles. Les «Pens» se mesureront aux Capitals de Washington jeudi et aux Sharks de San Jose samedi.

• À lire aussi: LNH: Roy rêve «de moins en moins» à un retour

• À lire aussi: Les Islanders à la dérive

Jarry s’est d’abord blessé lors de la Classique hivernale, le 2 janvier, avant de revenir au jeu contre les Sénateurs d’Ottawa, vendredi dernier. Il était également en uniforme pour le match face aux Devils du New Jersey, dimanche, mais a été laissé de côté au suivant, mardi.

«Nous pensons que ce sera le bon moment pour qu’il puisse être à son meilleur», a indiqué Sullivan en point de presse.

Cette saison, Jarry a conservé une fiche de 16-5-5, une moyenne de buts alloués de 2,65 et un taux d’efficacité de ,921.

Casey DeSmith devrait être le gardien partant des Penguins pendant l’absence du Britanno-Colombien. L’ancien du Canadien de Montréal Dustin Tokarski a également été rappelé de la Ligue américaine.