Crédit : Getty Images via AFP

NFL

Tout semble en règle pour Patrick Mahomes

Publié | Mis à jour

Le quart-arrière des Chiefs de Kansas City Patrick Mahomes prévoit bel et bien participer à la finale de l’Association américaine de la NFL contre les Bengals de Cincinnati, dimanche.

Ayant subi une entorse à la cheville pendant le match de deuxième tour éliminatoire face aux Jaguars de Jacksonville, samedi, le joueur-vedette devait prendre part à l’entraînement de mercredi avec ses coéquipiers.

• À lire aussi: Un joueur des 49ers se fait passer les menottes

• À lire aussi: NFL: les quarts-arrière à l’honneur

 «Je pense qu’il fera tout pour être là. [...] Il faut s’assurer cependant que ce soit sécuritaire pour lui de l’envoyer sur le terrain», a commenté l’instructeur-chef Andy Reid en conférence de presse.

«Je vais bien et je suis prêt à jouer. J’ai eu quelques jours de traitement et de remise en forme. C’est excitant de pouvoir tester tout cela à l’entraînement, a de son côté affirmé le pivot, ajoutant avoir suivi ses activités familiales sans trop d’encombres sur le plan physique. On verra, mais jusqu’ici, ça va très bien.»

Mahomes a réussi 22 de ses 30 passes pour 195 verges de gains et deux touchés face aux Jaguars. Ses ennuis ont forcé Reid à miser momentanément sur Chad Henne derrière le centre.

Des progrès pour Hardman

Le receveur de passes Mecole Hardman a quant à lui participé de façon limitée à l’entraînement. Reid n’a pas voulu affirmer que le joueur de 24 ans serait de la partie, mais qu’il voyait qu’il se sentait mieux.

Hardman n’a pas joué depuis la neuvième semaine d’activités en raison d’une blessure au pelvis qu’il a subie en novembre. Il avait inscrit six touchés et amassé plus de 300 verges en huit rencontres.

Le numéro 17 était membre de l’édition championne du Super Bowl des Chiefs en 2020.