Canadiens de Montréal

Kirby Dach, une performance qui rappelle Jeff Carter

Publié | Mis à jour

Le jeune attaquant des Canadiens Kirby Dach a brillé, mardi soir, dans la défaite du Tricolore aux mains des Bruins.

Le patineur de 22 ans disputait alors son 200e match dans la LNH et il en a profité pour inscrire un doublé. Ce qui n’était pas chose facile, alors que le CH se mesurait à la meilleure équipe de la LNH cette saison. 

Dach, à plusieurs reprises, a usé de ses bonnes mains, de son gabarit et de sa vision du jeu pour contrôler l’action. Il était «beau à voir jouer» et apparaît désormais comme un joueur qui a été «transformé» par la supervision de Martin St-Louis, a estimé l’animateur de «JiC», Jean-Charles Lajoie, mercredi.

«JiC» a ensuite comparé le jeu de Dach à celui d’un joueur de centre bien connu, toujours actif dans la LNH : Jeff Carter. Devant lui, le chroniqueur Tony Marinaro était d’accord.

«Quand je le vois, je me dis : wow, il a l’air de Jeff Carter», a-t-il lancé, indiquant ensuite que si Carter est un meilleur franc-tireur, Dach a un gabarit et un coup de patin similaires à ceux du vétéran des Penguins.

Il a aussi été question, au cours de ce segment, du jeu du vétéran Mike Hoffman et de la possibilité qu'il soit échangé, ainsi que de l’avenir du gardien Jake Allen.

Voyez la discussion complète en vidéo principale.