Crédit : AFP

NFL

Un joueur des 49ers se fait passer les menottes

Publié | Mis à jour

Quelques jours avant la finale de l'Association nationale de la NFL, le joueur de ligne défensive des 49ers de San Francisco Charles Omenihu a été arrêté pour violence conjugale à San Jose.

Selon un rapport de police publié mardi, l’athlète de 25 ans a été emprisonné et ensuite relâché par les autorités.

Vers 16 h 39 lundi, la petite amie d’Omenihu a appelé la police et a affirmé que le footballeur l’avait poussé au sol pendant une dispute. Elle s’est plainte d’une douleur à un bras, mais a refusé de recevoir des soins médicaux. Après avoir obtenu son congé de la prison, le représentant des Niners s’est vu interdire d’entrer en contact avec la femme.

«Nous sommes au fait de l’affaire impliquant Charles Omenihu et nous sommes en train de recueillir plus d’informations», ont déclaré les 49ers dans un communiqué.

Omenihu est un membre important de la rotation sur la ligne défensive du club californien. En 17 parties de la saison régulière, il a totalisé 20 plaqués et 4,5 sacs du quart. Il a également effectué deux sacs lors des deux derniers matchs éliminatoires des siens.

Les 49ers se préparent à affronter les Eagles de Philadelphie pour une place au match du Super Bowl. Les deux formations de la Nationale en rendez-vous ce dimanche au Lincoln Financial Field.