Crédit : Getty Images via AFP

NFL

Packers: Aaron Rodgers sur son départ?

Publié | Mis à jour

Les Packers de Green Bay seraient très ouverts à l’idée d’échanger le quart-arrière Aaron Rodgers dans les prochaines semaines, semble-t-il.

Lundi, le réseau NFL Network a rapporté que l’organisation de la NFL aime ce qu’elle a vu du jeune pivot Jordan Love et qu’elle accepterait de se départir du vétéran de 39 ans si le retour est imposant.

La chaîne NBC Sports a été encore plus loin en affirmant que les Packers sont à la recherche d’au moins deux choix de première ronde contre le détenteur de quatre titres de joueur par excellence de la NFL (2011, 2014, 2020 et 2021).

Ce n’est pas la première fois que l’avenir de Rodgers à Green Bay fait couler de l’encre. Après avoir menacé de prendre sa retraite l’an dernier, il a finalement paraphé une prolongation de contrat de trois ans, qui inclut 101,4 millions $ garantis.

Rodgers a aussi ouvert la porte à la possibilité de jouer pour une autre formation, lors de son passage hebdomadaire au «The Pat McAfee Show» la semaine dernière.

«Je pense pouvoir gagner un autre titre de joueur par excellence si je suis dans la bonne situation. Est-ce à Green Bay ou ailleurs? Je n’en suis pas certain. Je ne crois cependant pas que je devrais me fermer des portes», a déclaré le quart-arrière.

En 2022, Rodgers a complété 64,6 % de ses passes pour des gains de 3695 verges et 26 touchés. Il a également été victime de 12 interceptions, son plus haut total depuis la campagne 2008.

Pour revenir à Love, il a vu de l’action pendant quatre matchs cette saison. Il a réussi 14 des 21 relais qu’il a tentés pour 195 verges et un majeur. Le footballeur de 24 ans a été un choix de premier tour (26e au total) des Packers au repêchage 2020.