Crédit : Getty Images via AFP

NFL

Patrick Mahomes: Andy Reid se montre rassurant

Agence QMI

Publié | Mis à jour

L’entraîneur-chef des Chiefs de Kansas City, Andy Reid, s’est fait rassurant en ce qui concerne l’état de santé du quart-arrière Patrick Mahomes.

«Il a travaillé dur avec ses traitements et va être "O.K."», a déclaré le pilote lors de sa conférence de presse quotidienne de lundi.

Mahomes a subi une entorse à une cheville pendant le premier quart de la victoire des Chiefs de 27 à 20 contre les Jaguars de Jacksonville en demi-finale d’association, samedi.

Le quart a été contraint de subir des examens médicaux au vestiaire des siens, mais est revenu dans la mêlée pour la deuxième demie de ce duel sans lendemain.

Après la partie, Mahomes a déclaré qu’il avait l’intention d’être de la finale de l’Américaine dimanche prochain, lorsque les Bengals de Cincinnati seront de passage au Arrowhead Stadium.

Lundi, Reid a joué de prudence. Il a indiqué que son athlète croyait en effet qu’il allait jouer, mais que le plan de l’équipe était de regarder Mahomes s’entraîner. Son état sera réévalué mercredi, après la séance avec ses coéquipiers.

L’entraîneur-chef a aussi dit que la blessure de Mahomes était moins grave que celle subie en 2019. Cette année-là, le joueur vedette n’avait raté aucun match et permis aux siens de remporter le Super Bowl LIV.

Jeff Bezos voudrait acquérir les Commanders de Washington

Par ailleurs, l'homme d'affaires Jeff Bezos serait intéressé à se lancer dans l’aventure du sport professionnel.

Selon ce qu’a avancé le quotidien «New York Post» lundi, le milliardaire songerait à acquérir la concession des Commanders de Washington dans la NFL.

Deux sources anonymes ont mentionné au quotidien que Bezos pourrait aussi se départir du journal «The Washington Post», dont il est propriétaire depuis 2013, afin d’acheter l’équipe. Un porte-parole de Bezos a cependant mentionné que le média de la capitale des États-Unis n'était pas à vendre.

En décembre dernier, Dan Snyder – l’actuel propriétaire des Commanders – a exprimé publiquement qu’il souhaitait se départir de son équipe de la NFL. Il l’avait acquise en 1999 pour la somme de 800 millions $US.

Le règne de Snyder à titre de propriétaire du club de Washington a été marqué par la controverse. En 2021, une enquête indépendante a révélé qu’un climat de travail malsain était présent au sein de cette organisation.

La NFL a aussi tenu une enquête concernant des allégations de harcèlement sexuel qui visait l’homme de 58 ans. De plus, il a été accusé d'avoir commis des irrégularités financières.

La société Amazon, qui est la propriété de Bezos, est détentrice des droits de diffusion du match du jeudi soir dans la NFL depuis 2022. Cette entente est d’une durée de 10 ans.