LNH

Owen Power joue les héros

Publié | Mis à jour

Le jeune Owen Power a choisi le meilleur moment pour marquer son premier but de la saison, lundi à Dallas. Il a enfilé l’aiguille en prolongation dans une victoire de 3 à 2 des Sabres de Buffalo face aux Stars.

Power, premier choix au total du repêchage de 2021, était pressenti comme un des grands favoris dans la course au trophée Calder à l’aube de la campagne. On ne peut pas dire qu’il a épaté la galerie en amassant 16 mentions d’aide à ses 42 premiers duels, mais il passe déjà en moyenne près de 24 minutes sur la glace par rencontre, à l’âge de 20 ans.

Dans le duel du jour, l’ancien de l’Université du Michigan a frappé le poteau en début de période supplémentaire. Tage Thompson lui a toutefois donné une seconde chance quelques instants plus tard, en lui servant une superbe remise du revers. Power n’a pas raté son coup et a démystifié Jake Oettinger d’un puissant lancer sur réception.

Thompson avait aussi obtenu une mention d’aide sur le deuxième filet des siens, inscrit par Victor Olofsson. Cela porte ainsi le total de l’attaquant format géant à 63 points en 46 petits matchs.

Rasmus Dahlin a aussi touché la cible dans la victoire. Il s’agit de sa 14e réussite de la saison, ce qui lui permet de s’approcher à un but de son compatriote Erik Karlsson et du sommet du circuit chez les défenseurs.

Jamie Benn et Jason Robertson ont répliqué pour les Stars. Le vétéran Joe Pavelski a récolté deux aides dans la défaite.