Crédit : Getty Images via AFP

NBA

NBA: Transaction importante des Lakers

Publié | Mis à jour

Les Lakers de Los Angeles connaissent une autre saison décevante, forçant le directeur général Rob Pelinka à bouger. L’équipe californienne a ainsi fait l’acquisition de Rui Hachimura, des Wizards de Washington, lundi.

En retour de l’ancien choix de premier tour, les Lakers ont envoyé le garde Kendrick Nunn et trois sélections de deuxième ronde à la formation de la capitale américaine.

Âgé de 24 ans, Hachimura avait exprimé son mécontentement, la semaine dernière, de ne pas avoir d’entente valide en vue de la saison prochaine. «Je veux juste être avec une équipe qui me désire comme joueur de basketball, avait-il lancé au réseau ESPN. Je veux être avec une équipe qui croit en moi et avec qui je peux être moi-même.»

L’ancien de l’Université Gonzaga a inscrit en moyenne 13 points et 4,3 rebonds par rencontre cette saison. Il a souvent été exclu du cinq partant des Wizards, qui sont pourtant l’une des risées du circuit.

Nunn, quant à lui, a passé l’entièreté de la dernière campagne sur le carreau, ennuyé par une blessure au genou. Avec 6,7 points par match cette saison, il n’était plus indispensable aux succès des siens.

Malgré la présence de LeBron James, Anthony Davis et Russell Westbrook, les Lakers sont en voie de rater les séries éliminatoires pour une deuxième saison de suite. Ils occupent le 12e rang de l’Association de l’Ouest en vertu d’un dossier de 22-25.