Crédit : Getty Images via AFP

NFL

Les Giants voient Daniel Jones et Saquon Barkley dans leur soupe

Publié | Mis à jour

La haute direction des Giants de New York espère s’entendre sur une prolongation de contrat avec ses éléments-clés en attaque, soit le quart-arrière Daniel Jones et le porteur de ballon Saquon Barkley, qui sont admissibles au statut de joueur autonome cet hiver.

Dans le cas de Jones, les Giants ont refusé l’option d’une cinquième année à son entente de recrue. Le principal intéressé a pour sa part manifesté son désir d’être de retour dans la Grosse Pomme la saison prochaine. Le choix de première ronde de l’équipe en 2019 a connu une excellente campagne, amassant 3205 verges et 15 touchés par la passe en 16 duels.

«J'ai vraiment apprécié être ici, je n'ai que de l'amour et du respect pour cette organisation», a déclaré le pivot au réseau ESPN.

«Nous aimerions que Daniel soit présent», a de son côté déclaré le directeur général des Giants, Joe Schoen, en conférence de presse, lundi.

Discussions sur pause

Pour ce qui est du porteur de ballon étoile Barkley, les discussions entre les deux clans sont en suspens. Le DG des Giants a mentionné pendant la semaine de congé de l'équipe en saison régulière que les pourparlers avec les représentants de numéro 26 «n'étaient pas vraiment avancés». Les deux parties ont décidé de reporter les négociations à la fin de la présente saison.

Néanmoins, Barkley a admis être réaliste concernant le marché. Ayant touché 7,2 millions $ en 2022, il ne s’attend pas à surpasser le salaire de Christian McCaffrey. Le porteur de ballon vedette des 49ers de San Francisco a signé en 2020 avec les Panthers de la Caroline un pacte de quatre ans, d’une valeur annuelle moyenne de 16 millions $ environ.

«Je ne suis pas trop préoccupé quant à l’idée de remettre à zéro le marché des demis offensifs ou quelque chose du genre», a affirmé le porte-couleurs des Giants, dimanche, espérant donc gagner en 2023 une somme entre les 11 millions $ d’une possible étiquette de joueur de concession et 16 millions $.

En 16 matchs cette saison, le demi a amassé 1312 verges au sol et 10 majeurs.

L’organisation new-yorkaise a jusqu’au 7 mars afin de donner le titre de joueur de concession à Jones et Barkley.

Les Giants se sont inclinés 38 à 7 au deuxième tour des éliminatoires contre les Eagles de Philadelphie.