Crédit : AFP

MLB

Les Angels ne changeront pas de main

Publié | Mis à jour

Après avoir complété le processus exploratoire pour vendre son équipe, le propriétaire des Angels de Los Angeles, Arte Moreno, a décidé de retirer sa possession du marché.

«Pendant le processus, il est devenu clair que nous avons encore des missions à compléter et que nous pouvions avoir un impact positif sur le futur de l’équipe, ainsi que sur l’expérience de nos partisans», a déclaré le milliardaire dans un communiqué de son organisation.

En août dernier, l’homme d’affaires de 76 ans avait affirmé vouloir passer à une autre étape. Il avait fait appel à une entreprise, Galatioto Sports Partners, pour l’aider à trouver le bon acheteur.

«Nous sommes reconnaissants des superbes efforts de Galatioto Sports Partners, qui nous ont permis de rencontrer plusieurs individus qualifiés et des groupes qui ont démontré un fort intérêt pour le club», a indiqué Moreno.

«Alors que les discussions avançaient, nous avons toutefois réalisé que nos cœurs étaient toujours aux Angels. Nous ne sommes pas prêts à nous séparer de nos partisans, nos joueurs et nos employés.»

Malgré la présence dans leurs rangs de Shohei Ohtani et de Mike Trout, les Angels ont maintenu une fiche de 73-89 en 2022 et ont pris le troisième échelon de la section Ouest de la Ligue américaine de baseball. La formation n’a pas participé aux éliminatoires depuis la campagne 2014.

Moreno a pris les commandes du club en 2003, après que Los Angeles eut remporté la Série mondiale l’année précédente. Selon le magazine Forbes, la valeur des Angels est de 2,2 milliards $ US.