Crédit : AFP

Premier League

Frank Lampard limogé par Everton

Publié | Mis à jour

Le club d'Everton, avant-dernier de la Premier League, s'est séparé de son entraîneur Frank Lampard, lundi.

Nommé il y a moins d'un an pour remplacer l’Espagnol Rafael Benitez, l'ancien joueur vedette de Chelsea, 44 ans, n'est pas parvenu à faire décoller l'autre club de la ville de Liverpool, actuel 19e de la Premier League, à égalité de points avec la lanterne rouge Southampton.

«La détermination et le dévouement de Frank et de son équipe ont été exemplaires tout au long de leur passage au club, mais les résultats récents et la position actuelle au classement font que cette décision difficile devait être prise», écrivent les Toffees dans leur communiqué. 

La saison dernière, le club avait assuré son maintien de justesse en terminant à la 16e place.

Samedi, Everton s'est incliné 2-0 sur la pelouse de West Ham, autre club qui lutte pour éviter la relégation. Cette neuvième défaite des Toffees sur les douze derniers matches de Premier League a été celle de trop.

Interrogé par Sky Sports après la rencontre sur l'avenir de Lampard, le propriétaire du club, Farhad Moshiri, avait déclaré: «Je ne peux pas faire de commentaire. Ce n'est pas ma décision». 

«Ces choses-là ne sont pas de mon ressort. C'est mon travail de travailler, de me concentrer et de garder la tête basse», avait estimé de son côté Lampard.