Crédit : AFP

LNH

Bientôt un plateau significatif pour John Tavares

Publié | Mis à jour

Le capitaine des Maple Leafs de Toronto, John Tavares, disputera bientôt le 1000e match de sa carrière dans la Ligue nationale de hockey (LNH), mais fidèle à ses habitudes, il refuse d’en faire tout un plat.

S’il ne se blesse pas d’ici là, Tavares deviendra le 378e joueur à atteindre ce plateau dimanche à l’occasion de la visite des Capitals de Washington.

«C’est dur à croire, a commencé par dire Tavares aux médias, lundi. Évidemment, c’est dur de le réaliser, mais [je ressens] seulement beaucoup de gratitude pour plusieurs personnes qui m’ont permis d’atteindre ce plateau. J’ai joué pour deux grandes organisations et le périple a été très amusant.»

«C’est peut-être un de ces moments où tu prends un peu de recul pour réfléchir, mais j’essaie de me concentrer sur le présent et obtenir les résultats souhaités.»

Tavares a accumulé 411 buts et 940 matchs en 996 parties jusqu’ici, sans compter le match de lundi soir contre les Islanders de New York, la seule autre équipe pour qui il a joué depuis ses débuts dans la LNH à l'automne 2009.

Cette saison, il a jusqu’ici inscrit 20 buts tout en se faisant complice de 25 réussites de ses coéquipiers.