LNH

À VOIR: Charlie McAvoy avec le but de l'année?

Publié | Mis à jour

Le défenseur américain des Bruins de Boston a profité d'une situation de 4 contre 4 pour déjouer trois joueurs des Sharks et marquer tout un but! Voyez-le dans la vidéo en tête de l'article.

Autrement, les Bruins de Boston n’ont jamais été inquiétés dans une victoire confortable de 4 à 0 face aux Sharks de San Jose, dimanche, au TD Garden.

Sharks vs Bruins - 22 janvier 2023 -

Nick Foligno a donné une avance de trois réussites aux siens avant la mi-match. Le vétéran de 35 ans a dévié finement le disque derrière le dos de James Reimer après un tir d’Hampus Lindholm, qui a conclu sa soirée avec deux points.

Les Oursons ont ainsi gagné un cinquième match consécutif et ont encaissé uniquement une défaite en 10 matchs portant leur fiche à 37-5-4 en 2022-2023.

Les défenseurs des favoris locaux ont fait le travail offensivement. Charlie McAvoy a été le deuxième patineur des Bruins à faire bouger les cordages. L’athlète de 25 ans a déculotté Timo Meier avant de réserver la même recette au gardien adverse.

Lindholm a ouvert le pointage au début du premier tiers en s’avançant vers le filet après avoir habilement déjoué Michael Eyssimont avant de lancer vers le filet et battre la vigilance du portier. David Pastrnak a complété la marque en troisième période.

Beau but d'Hampus Lindholm - 22 janvier 2023 -

La formation californienne poursuit sa saison de misère avec uniquement 14 victoires depuis le début de la saison. Les meneurs offensifs de l’équipe comme Erik Karlsson, Timo Meier et Tomas Hertl, qui ont respectivement 62,47 et 42 points depuis le lancement de la saison, n’ont pas réussi à briser la muraille, nommée Linus Ullmark.

Malgré avoir pris part à 57 min 25 s de l'affrontement et avoir été parfait sur 17 lancers, le gardien Linus Ulmark ne verra pas le blanchissage être inscrit à sa fiche. En fait, ce dernier a dû quitter quelques instants pour des problèmes d'équipement, remplacé par Jeremy Swayman le temps de le dire. À cet effet, lorsqu'un gardien de but quitte une rencontre, et même s'il revient dans le match, le blanchissage est inscrit à la fiche de l'équipe et non à un des gardiens qui a participé à la rencontre.

Ceci étant dit, le Suédois peut se contenter de sa 25e victoire en 30 départs, un sommet dans la LNH, mais aussi un nouveau record comme gardien ayant atteint le plateau des 25 victoires le plus rapidement possible!. Son pourcentage d'arrêt de ,937 et sa moyenne de but alloués à 1,88 sont aussi deux statistiques bonnes pour le premier rang chez les gardiens.

La rencontre était présentée sur les ondes de TVA Sports et TVA Sports Direct.