SPO-HOCKEY-FORCE-MONTREAL

Crédit : PHOTO COURTOISIE / LA FORCE DE MONTRÉAL

La Force De Montréal

La Force prend sa revanche

Publié | Mis à jour

Après avoir été humiliée 5 à 0 la veille, la Force de Montréal a vaincu le Pride de Boston 2 à 1 en prolongation, dimanche après-midi, à Rivière-du-Loup.

C’est Jade Downie-Landry qui a permis à la formation québécoise de l’emporter. Profitant d’un avantage numérique, la native de Saint-Jean-sur-Richelieu a mis fin aux hostilités.

Ann-Sophie Bettez a obtenu une mention d’aide sur cette réussite décisive. Elle et Downie-Landry ont d’ailleurs appris cette semaine qu’elles allaient représenter la Force au match des étoiles de la Premier Hockey Federation.

L’arrière Taylor Baker, qui sera aussi de l’affrontement mettant en vedette les meilleures joueuses du circuit, a inscrit le but de l’équipe locale en temps réglementaire. Elle a touché la cible en deuxième période.

Le Pride a ensuite créé l’égalité, et ce, dans les premiers moments du dernier tiers. C’est Loren Gabel qui a déjoué la gardienne Marie-Soleil Deschênes. Cette dernière a réussi 36 arrêts dans la victoire.

Par ailleurs, l’organisation montréalaise a annoncé que l’arrière Christine Deaudelin a été emmenée en ambulance au Centre Hospitalier Régional du Grand-Portage.

«Elle se porte bien et elle sera réévaluée cette semaine», a déclaré la Force dans un communiqué. L’athlète s’est fait mal des suites d’une collision.

La Force renouera avec l’action vendredi, alors qu’elle visitera le Whale du Connecticut.