LNH

Victor «Goalofsson» fait des siennes à Buffalo

Publié | Mis à jour

Les Ducks d’Anaheim ont bien tenté quelque chose du côté de Buffalo, mais les Sabres, portés par les deux buts de Victor Olofsson en troisième période, ont eu le meilleur pour l’emporter 6 à 3, samedi après-midi. Voyez les faits saillants de la rencontre dans la vidéo principale de l'article.

Le joueur de 27 ans a donc quatre buts dans les trois derniers matchs de sa formation. Son deuxième de la rencontre a coupé les jambes de ses adversaires. Celui qui est surnommé «Goalofsson» est parti en échappée et a battu le gardien John Gibson avec un tir précis dans la lucarne.

Le Suédois avait initialement redonné les devants à son équipe au début du troisième tiers en décochant un tir sur réception à proximité du filet après avoir accepté la passe transversale parfaite d’Ilya Lyubushkin. Le défenseur russe a d’ailleurs conclu avec trois mentions d’aide.

Le Québécois Simon Benoit, des Ducks, a ajouté son grain de sel en créant l’égalité 3 à 3 à la fin de la deuxième période, quelques minutes après le premier de deux filets de Peyton Krebs.

Trevor Zegras, qui a terminé la rencontre avec trois points, a touché le fond du filet à deux reprises en moins de cinq minutes, dont une fois d’un angle quasi impossible. Le gardien Ukka-Pekka Luukkonen, auteur de 34 arrêts, a été surpris.

Il s’agissait d’une réplique au filet de Jeff Skinner, qui avait fait 2 à 0 en première période. Dylan Cozens a ouvert le pointage en mystifiant Jakob Silfverberg et en lançant au-dessus de l’épaule de Gibson.

Anaheim a maintenant subi la défaite lors de six de ses sept derniers matchs.