MLB

Une légende des Athletics s’éteint

Publié | Mis à jour

Le légendaire joueur de troisième but Sal Bando, qui a connu ses heures de gloire dans les années 1970 en menant les Athletics d’Oakland à trois conquêtes de la Série mondiale, est décédé vendredi à l’âge de 78 ans.

Le natif de l’Ohio a perdu la bataille contre le cancer qu’il avait amorcée cinq ans plus tôt, a indiqué samedi la famille dans un communiqué.

Bando était un excellent joueur au bâton, comme en font foi ses deux récoltes de plus de 100 points, en 1969 et en 1974. Il a été finaliste plusieurs fois pour le titre de meilleur joueur de la Ligue américaine, sans toutefois être en mesure de l’emporter.

«Nous avons le cœur brisé d’apprendre le décès du membre du Temple de la renommée des Athletics Sal Bando, a déclaré l’équipe californienne dans une déclaration écrite. “Captain Sal”, comme il était affectueusement appelé par les partisans des A’s, a participé quatre fois au match des étoiles et a mené l’équipe à trois titres de la Série mondiale consécutifs.»

Bando a été repêché par les Athletics en 1965, à l’époque où l’organisation évoluait à Kansas City. Après 11 saisons avec la franchise, il est passé aux Brewers de Milwaukee pour y disputer ses cinq dernières campagnes.