Crédit : Martin Chevalier / JdeM

LNH

Quelques matchs à l’écart pour Sergei Bobrovsky

Publié | Mis à jour

Blessé dans les premiers instants de la rencontre de jeudi face au Canadien de Montréal, le gardien des Panthers de la Floride Sergei Bobrovsky devrait manquer environ trois matchs des siens.

C’est ce que l’entraîneur-chef Paul Maurice a indiqué dans son point de presse de samedi, annonçant qu’Alex Lyon serait le portier de l’équipe en soirée contre le Wild du Minnesota. Ce dernier avait gardé la cage à la sortie de Bobrovsky et avait effectué 23 arrêts dans la victoire de 6 à 2 sur le Tricolore.

«Nous étions inquiets quand nous l’avons sorti, parce que vous ne savez jamais, mais c’est bien mieux que ce à quoi nous nous attendions. Il pourrait revenir le prochain week-end. Nous ne pensons pas le voir pour les trois prochains matchs», a mentionné Maurice à propos du gardien touché au bas du corps.

Le Russe a maintenu un dossier de 12-13-2 avec une moyenne de buts alloués de 3,24 et un taux d’efficacité de ,897.

Vendredi, les Panthers avaient envoyé dans la Ligue américaine Spencer Knight, qui ira regagner la forme après un virus. Mack Guzda a fait le chemin inverse et était l’adjoint de Lyon samedi soir.