LNH

Une catastrophe pour Max Pacioretty et les «Canes»

Publié | Mis à jour

Le ciel continue de s’abattre sur la tête de Max Pacioretty, qui a subi une deuxième rupture du tendon d’Achille en quelques mois, jeudi soir.

L’ancien capitaine du Canadien de Montréal a souffert de cette blessure dans la dernière minute du match des Hurricanes de la Caroline face au Wild du Minnesota. 

Voyez la séquence dans la vidéo, ci-dessus.

• À voir aussi: Moment inquiétant pour Max Pacioretty

Ç’a semblé très douloureux pour le hockeyeur de 34 ans, qui a attrapé automatiquement sa jambe droite.

Vendredi, les rapports des médecins n’étaient déjà pas très encourageants quand les résultats d’un test d’imagerie par résonance magnétique se sont fait connaître. Le quotidien «Raleigh News & Observer» a indiqué en début de soirée que le joueur avait été touché au tendon d’Achille.

Il s’agit d’une autre catastrophe pour Pacioretty. L’Américain était revenu au jeu au début du mois de janvier après avoir raté les premiers mois de la campagne. C’est au mois d’août qu’il avait été victime pour la première fois de cette rupture.

«Il n’est pas de très bonne humeur, a confié vendredi en point de presse l’entraîneur-chef des Hurricanes, Rod Brind’Amour. Il sait que nous pensons tous à lui, mais ça ne changera pas grand-chose. Nous ne savons pas exactement ce qui s’est produit, mais ça n’a pas l’air bon.»

L’équipe de la Caroline du Nord a placé le nom de Pacioretty sur la liste des blessés pour une durée indéterminée. Elle avait acquis les services du franc-tireur des Golden Knights de Vegas cet été en retour de considérations futures.

En cinq rencontres cette saison, le vétéran a inscrit trois buts. Il a amassé 645 points, dont 326 filets, en 855 matchs en carrière dans la Ligue nationale.