Crédit : Stevens LeBlanc/JOURNAL DE QUEBEC

Hockey

Tournoi pee-wee de Québec: l’équipe ukrainienne officiellement présente

Publié | Mis à jour

Une équipe de l’Ukraine participera officiellement au Tournoi international pee-wee de Québec, puisque tous ses membres ont reçu vendredi leurs visas d’entrée au Canada.

Le comité organisateur de l’événement avait reçu avec plaisir la demande de la Fédération de hockey sur glace de l’Ukraine au mois de décembre, mais les démarches pour réunir les joueurs et les entraîneurs n’ont pas été de tout repos, puisque ceux-ci étaient éparpillés un peu partout en Europe en raison de la guerre qui sévit au pays.

Le directeur général Patrick Dom n’avait pu confirmer dans les dernières semaines la présence de la formation Ukraine Team Select, de la classe AA, mais voilà qui a été fait vendredi. Les 18 membres de l’équipe ont obtenu leur droit d’entrée au pays et joueront leur premier match le 11 février contre les petits Bruins, a confirmé le Tournoi sur Twitter.

La 63e édition du Tournoi international pee-wee de Québec se tiendra du 8 au 19 février prochain, au Centre Vidéotron et au Pavillon de la Jeunesse.