Crédit : AFP

NBA

NBA: aucun Québécois parmi les plus populaires au Canada

Publié | Mis à jour

Trois membres des Raptors de Toronto ont fait vendre le plus de maillots de la NBA au Canada pour la première moitié de la saison 2022-2023, mais aucun joueur québécois ne se retrouve parmi les 10 premiers.

Ni le puissant Luguentz Dort (Thunder d’Oklahoma City) ni le prometteur Bennedict Mathurin (Pacers de l’Indiana) ne figurent dans le top 10 des ventes cette saison, malgré d’excellentes performances.

Ce sont plutôt les Raptors qui dominent, sans grande surprise, dans le cœur des Canadiens. Le dossard numéro 4 de Scottie Barnes est celui que les amateurs se sont le plus arraché en 2022-2023, suivi de près par le 43 de Pascal Siakam. Fred VanVleet occupe quant à lui le cinquième rang.

Les vedettes des équipes américaines de la NBA font aussi vendre au nord de la frontière. Stephen Curry (Warriors de Golden State), LeBron James (Lakers de Los Angeles), Luka Doncic (Mavericks de Dallas), Giannis Antetokounmpo (Bucks de Milwaukee), Kevin Durant (Nets de Brooklyn) Jayson Tatum (Celtics de Boston) et Ja Morant (Grizzlies de Memphis) complètent la liste.

À l’international, le gros des ventes de maillots a été assumé dans l’ordre par Curry, James et Antetokounmpo.